Sélectionner une page

BIG ALI

Big Ali, de son vrai nom Ali Fitzgerald Moore, né le 25 février 1978 à New York, de parents pasteurs. Enfant de la culture hip-hop, Big Ali grandit dans le Queens et compose ses premiers textes à huit ans. 

Plus tard, le jeune rappeur endosse sa casquette de DJ et s’initie à la carrière de MC à travers l’animation de différentes soirées. Il forme un groupe de Djs baptisé World Famous Vynil Squad. C’est avec ce collectif qu’il commence à graver ses premiers morceaux.

Au fil du temps, il intègre également plusieurs émissions de radios. D’ailleurs, tout au long de sa carrière, le DJ travaille sur différents programmes radios et télés d’envergure. Il collabore avec son ami Fatman Scoop pour la réalisation de l’émission nationale américaine « Full throttle ».

L’Artiste réside en France et travaille dès lors avec de nombreux artistes français. Il publie son premier album « Louder » en 2009. Pour cette réalisation, il s’inspire des tubes de l’année et s’associe à plusieurs artistes, producteurs français et étrangers qui se joignent à lui pour collaborer sur son projet.

Ses titres « Neon Music » et « Hit The Floor », sont écoutés plus de 17 millions de fois. Puis un autre tube voit le jour avec Dollar Man, « Dancehall queen » featuring One World et Bennie Man. En 2009, il sort son quatrième single, « Universal Part ».

Le premier single de son second album « Distress » en collaboration avec Shana P sort en 2011. Le deuxième single « Bring Me Coconut » avec le chanteur portugais Lucenzo débarque à la fin de la même année. Il collabore également avec Daddy Yankee sur le titre « Lovumba » puis arrive le tube « WatiBigali ». Sur ce morceau, il rejoint BlackM, Dry et Dadju. Le 9 octobre 2012, il reçoit un BMI Award dans la catégorie Pop’s Songs pour la chanson « Vem Dançar Kuduro ».

Au fil des années, Big Ali assure les premières parties de grandes stars mondiales telles que Nelly Furtado, Usher, Madonna et Christina Aguilera. Il est d’ailleurs le Dj résident du VIP Room de cette capitale de la Côte-d’Azur pendant les vacances d’été. Sans oublier que Big Ali est également devenu le grand MC du célèbre festival de Cannes. Il participe aux gros succès de Magic System et Bob Sinclar qu’il accompagne depuis début 2008 dans ses concerts. Puis à l’occasion du grand show de la célébration des trente années de carrière de Marc Cerrone, ce dernier l’invite à l’accompagner sur la scène de l’Olympia.

Le 8 avril 2013, le rappeur anima avec Shana P la première partie du concert de Justin Bieber, au Zénith de Strasbourg. Fin 2019, Big Ali collabore avec le deejay Yoni Jay sur un titre très dancefloor ‘KAA’.

Donec Sed dolor Lorem consectetur ultricies